top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteuricreate projet

Une autre utilisation des périphériques mobiles !


Pour mener à bien les projets, chaque équipe doit obligatoirement utiliser des packs technologiques, qui leur ont été attribués aléatoirement. Ceux-ci sont constitués de technologies d’entrée, permettant à l’utilisateur de manipuler les données, et de technologies de sortie permettant de retranscrire sous formes d’interactions les résultats. On retrouvera parmi les technologies d’entrée des capteurs piezo, des webcams, des gyroscopes et du leap motion... Parmi les technologies de sortie, on retrouvera de la projection immersive, de la projection sur objet, des sons spatialisés et des supports mobiles. Pour en savoir plus sur iCREATE, c’est par ici.


Focus sur les périphériques mobiles !

Les périphériques mobiles, késako?


Les périphériques mobiles, ce sont tout simplement les supports mobiles que nous utilisons tous au quotidien pour partager, réseauter, appeler et se tenir informés : les tablettes et les smartphones.

Pour les étudiants de Polytech et de l’Ecole de design, ces dispositifs font l’objet d’une toute autre utilisation. Ce sont leurs technologies de sortie, qui doivent concrétiser et illustrer d’une manière ou d’une autre les projets.




Que nous réserve les étudiants pour cette technologie ?

Plus concrètement, nos 4 équipes utilisant ces périphériques mobiles peuvent se servir de tous les éléments perceptibles du téléphone et de la tablette :

  • le flash

  • l’écran

  • les vibrations

  • le son

Ces 4 éléments ne seront pas obligatoirement utilisés tous à la fois, mais au moins l’un d’eux doit l’être.





Aperçu prometteur du projet d’un des groupes utilisant les périphériques mobiles


Ces périphériques nous réservent bien plus que l’utilisation classique que nous en faisons habituellement. Nous sommes impatients de découvrir comment les étudiants en auront tiré profit le 29 mars !


Découvrez les équipes qui utilisent cette technologie :

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page