top of page
Rechercher
Photo du rédacteuricreate projet

Les technologies inconnues du téléphones mobiles


Pour mener à bien les projets, chaque équipe doit obligatoirement utiliser des packs technologiques, qui leur ont été attribués aléatoirement. Ceux-ci sont constitués de technologies d’entrée, permettant à l’utilisateur de manipuler les données, et de technologies de sortie permettant de retranscrire sous formes d’interactions les résultats. On retrouvera parmi les technologies d’entrée des capteurs piezo, des webcams, des gyroscopes et du leap motion... Parmi les technologies de sorties, on retrouvera de la projection immersive, de la projection sur objet, des sons spatialisés et des supports mobiles.


Zoom sur les capteurs de téléphone mobile!

Des capteurs ? Quésako ?


Nous possédons tous un smartphone. Oui, cet outil moderne devenu quasi indispensable pour chacun d’entre nous ! Bien plus qu’un simple appareil qui sert à communiquer ou à aller sur internet, il possède des richesses inexploitées.




Les étudiants en pleine réflexion…


Les smartphones ont des capacités sensorielles matérialisées par leurs capteurs. Ces derniers nous fournissent des informations brutes très précises qui peuvent être interpréter. Tous ces capteurs nous permettent d’explorer de nouvelles voies et d’offrir de nouvelles possibilités aux utilisateurs.


Quelles sont les différentes typologies de capteurs ?


Les capteurs de mouvements : ils sont capables de déterminer dans quelle direction les appareils se dirigent. On y trouve les accéléromètres, les capteurs de gravité, de rotation...


Les capteurs de position : ils servent, comme son nom l’indique, à déterminer la position de l’appareil (géolocalisation). On y trouve les capteurs d’orientation et les magnétomètres.


Les capteurs environnementaux : c’est l’ensemble de trois capteurs (baromètre, photomètre et thermomètre). Ils ont pour fonctionnalités de mesurer la pression atmosphérique, l’illumination et la température ambiante.




Vont-ils relever les défis du projet iCreate ?


Ces capteurs sont présents, soit par des composants matériels, c’est-à-dire qu’ils sont présents physiquement sur le mobile, soit par des composants logiciel.

Vous l’aurez compris, les étudiants du projet Icreate ont à leur disposition un vaste terrain de jeu très souvent inexploré, qu’il nous tarde de découvrir !


Découvrez quelles équipes utilisent cette technologie :

10 vues0 commentaire

Komentarai


bottom of page