Journal de bord
JOUR 2
​
9H05 - RETROUVAILLES CRÉATIVES
Quatre jours après la première rencontre entre les étudiants Polytech, Ecole de Design et Audencia SciencesCom, le projet ICreate 2019 commence à voir le jour.
Les étudiants le savent : cette semaine sera riche ! et, aujourd’hui, le projet passe de l’abstrait au concret.
OU T’ES TECHNO, OU T’ES ?
Team ARS-3S nous reçoit. Anaïs nous explique la technologie d’entrée que leur équipe doit utiliser dans le cadre du projet de l’Observatoire de Paris : le Leap Motion.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Anais, étudiante à l’école de design semble enthousiaste par ce projet!
​
Qu’est ce que c’est ? Un capteur de mouvement qui agit comme une télécommande. Avec ses mains en mouvement, Samuel (Polytech) nous fait une démo. Impressionnant !
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Démonstration du capteur. Quelques mouvement de mains et la magie opère !
Du côté de l’équipe LIU, en charge du projet du jardin des Plantes, l’objectif de la journée c’est de préciser les idées qui ont émergé vendredi dernier. “On essaye de formaliser nos idées avec des diagrammes”, précise Simon de chez Polytech.
12H - Chez la team com, les vidéos prennent forme et Manon s’impatiente de la pause dej. Justine et Mathilde font des recherches sur les technologies “webcam” et projection immersive pour rédiger leurs articles.
“On est complètement novices sur le sujet, du coup on a demandé aux étudiants de nous expliquer avec des mots simples.“ raconte Justine.
​
​
​
En pleine rédaction d’articles, les filles échangent entre elles.
​
14H - MAQUETTONS !
Eh oui, aujourd’hui, le livrable attendu, c’est une maquette. Bien motivée, Amandine de l’équipe Baanzai assure qu'aujourd'hui “le groupe essaie de voir comment réaliser notre concept et ses aspects techniques”.
lls vont utiliser un capteur de téléphone mobile comme technologie d’entrée. Cette puce NFC notamment à l’origine des paiements sans contact permettra à l’utilisateur de manipuler les données. Quant à la technologie de sortie, il s’agira d’une projection sur objet. “C’est cool parce qu’il y a plusieurs possibilités sur les capteurs de portable, du coup on a une certaine liberté !” poursuit Amandine. On a d’ores et déjà hâte de voir le résultat !
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
“Avant le prototype, quelques crayonnades pour exprimer son projet”